L'île compte 3 cirques, plus impressionnants les uns que les autres, Cilaos, Salazie et Mafate.


Ce dernier est uniquement accessible à pied, au terme d'une longue journée de marche. Elle comprend plusieurs "îlots", comprenez villages, qui sont approvisionner au seul moyen d'un hélicoptère. Nous l'avons observé depuis le celèbre spot du Piton Maido, qui offre un panorama incroyable sur le cirque de Mafate.


Le cirque de Cilaos, est lui accessible par la " route des 400 virages". Une route magnifique et impressionnantes, entourée de montagnes. Le climat étant différent ici, la végétation luxuriante et tropicale des bas de l'île laissent place à de grandes montagnes, des sapins et quelques fleurs sauvages. A Cilaos, on produit du vin ! Nous avons découvert ses arômes au terme d'une dégustation très enrichissante.


Enfin, Salazie, au nord de l'île n'a rien a envier aux deux autres. Pour y aller, nous avons emprunté une route aux multiples cascades, des palmiers et autres bananiers ainsi que des fleurs sauvages colorées. Le village de Salazie est classé " plus beau villages de France " et ses maisons typiquement coloniales en font un endroit à visiter absolument ! A Salazie, on produit des lentilles, très réputées sur l'île.


De quoi ne pas s'ennuyer les week end !